Biographie

Mélissa débute le handball à l’école à l’âge de 7 ans et ayant un gymnase juste à côté de chez elle, elle s’inscrit en club, à Vitré, où elle passera 9 saisons. Sa passion pour ce sport ne fait qu’augmenter d’année en année.

A l’aube de la saison 2019-2020, elle intègre le SGRMH, en -18 Nationale. Dès sa troisième saison au club, notre gardienne arrive dans les buts de la N1F, et participe à quelques matchs avec la D2F. Fin 2022, elle intègre le centre de formation du club.

Mélissa entre à la rentrée 2022 en L1 en administration économique et sociale et souhaite poursuivre vers un Master en marketing à la suite de cela.

Auto-Portrait

Mes qualités : Optimiste, travailleuse, persévérante

Mes défauts : Tête en l’air, bornée, impatiente

Si j’étais célèbre, je serai : Sandra Toft

Ma devise : La persévérance est la clé de la réussite

Mon meilleur souvenir handballistique : En -18 Nat, notre première place en championnat de France à Dijon, un moment très fort. Sans oublier ma première sélection en équipe d’Algérie cette année !

Biographie

Marijana commence le hand à l’école primaire quand elle a 11 ans. A 17 ans, elle joue son premier match en division professionnelle.

“Le hand au début, c’était un bon moyen pour garder une bonne santé, grandir, se socialiser avec d’autres, apprendre des règles… Chaque sport est important pour le développement d’un enfant car cela donne une bonne direction dans la vie”.

Marijana a commencé des études de management dans le domaine de la gastronomie et du tourisme. Deux ans plus tard, elle décide de s’engager en tant que handballeuse professionnelle. Elle souhaite à plus long terme évoluer dans le milieu du handball, une fois sa carrière de joueuses terminée.

Auto-Portrait

Mes qualités : Attentionnée, persévérante, combative
Mes défauts : Sensible, impatiente, stressée
Si j’étais célèbre, je serai : Novak Djokovic
Ma devise : Telles sont vos pensées – telle est votre vie
Mon meilleur souvenir handballistique : Quand j’ai gagné le championnat de Serbie et la coupe nationale, “couronne double”, c’était mon plus grand succès jusqu’à présent.

Biographie

Manon a commencé le hand en CM2, avec une copine. Elle enchaîne plusieurs clubs, Nîmes, Nice, Aunis-La-Rochelle, en équipe N1, D1 et D2. Elle joue son premier match en division professionnelle à 17 ans avec le HBC Nimes en D1.

En parallèle de sa carrière handballistique, elle suit une formation d’Educateur de Jeunes Enfants.

Auto-Portrait

Mes qualités : Dynamique, à l’écoute, souriante
Mes défauts : impatiente
Si j’étais célèbre, je serai : Tess Wester
Ma devise : La vie est belle
Mon meilleur souvenir handballistique : le maintien cette saison sur le dernier match

Crédits photos : Damien LEMOINE

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>