Zeïna commence le hand en arrivant à Nîmes, à 9ans dans un petit club à coté de chez elle. Etant la seule fille, il a vite fallu changer de sport. C’est en arrivant à Bouillargues que notre sudiste accroche vraiment avec ce sport.
« J’ai longtemps vu le hand uniquement comme un loisir et ce jusqu’à mon entrée au pôle. » Elle évolue en N2 pendant 2 ans sans beaucoup de temps de jeu. Après le COVID, le hand n’était plus du tout une priorité, mais elle a eu l’opportunité de s’entrainer et jouer en D2 : « ça m’est un peu tombé dessus sans prévenir ! ».
Zeïna se motive de nouveau et aime aborder la pratique de la manière la plus positive possible. « Je redécouvre ce sport tous les jours et c’est un bonheur, j’apprends un tas de choses du fait de mon nouveau poste mais aussi grâce aux personnes qui m’entourent. »
En parallèle, Zeïna est en alternance au sein du RMH pour passer son TFP IV. Elle jongle entre les cours avec la Ligue et le travail auprès de plusieurs catégories jeunes (du mini hand à la -18). Diplôme prévu en Janvier 2025 😉
Mes qualités : souriante, bonne humeur communicative
Mes défauts : têtue, impulsive
Si j’étais célèbre, je serai : Gisèle Halimi, une avocate, militante féministe et femme politique franco-tunisienne
Ma devise : Il faut aimer les choses pour pouvoir continuer à les faire.
Mon meilleur souvenir handballistique :
Mon premier match en D2 avec Bouillargues à Saint-Amand : inscrire mes premiers buts et arracher le match nul chez les promues en D1 !
Crédits Photos : Damien Lemoine
Bila démarre le handball au club des Herbiers où elle fait toutes les catégories jeunes. Après une saison à Pouzauges dans les catégories -17 et -18, elle revient dans son club formateur où elle évolue entre 2020 et 2023 en N3 puis en N1.
Elle rejoint à l’été 2023 le SGRMH pour tenter de passer un pallier dans sa carrière.
Sur le plan extra-sportif, la jeune choletaise d’origine poursuit en faculté de droit et science politique dans l’optique d’un Master en droit pénal.
Mes qualités : Déterminée, rigoureuse et joyeuse
Mes défauts : Susceptible et émotive
Si j’étais célèbre, je serai : Beyonce
Ma devise : Le positif attire le positif
Mon meilleur souvenir handballistique : La première fois que je suis allée aux Interpôles après le covid
Crédits Photos : Damien Lemoine
La native de Saint Jean d’Angély, en Charente Maritime, découvre le handball au collège. Depuis, elle est piquée par ce sport et n’est pas prête d’arrêter ! A l’origine de sa passion, son père, lui aussi joueur, qui l’a convaincu d’essayer le handball.
Durant ses années collège, Marie évolue au club de Saint-Hilaire / Saint-Jean et effectue de nombreux stages handball avec le comité et la ligue. Elle intègre en troisième le pôle espoir d’Angoulême, ce qui lui permet de rejoindre le club d’Aunis La Rochelle Handball, alors en D2F. Après deux saisons avec l’équipe -18F National, la pivot intègre le groupe D2F pour deux saisons également. Elle vient cette saison renforcer l’équipe des Roses après une pige d’un an à Rochechouart en D2F également.
En parallèle de son projet handball, elle est actuellement étudiante en Physique Chimie. Par la suite, son souhait serait de poursuivre sur un Master spécialisé dans les matériaux afin de devenir ingénieure pour l’armement militaire ou le bio-médical.
Mes qualités : Déterminée, compétitive, généreuse
Mes défauts : fière, susceptible
Si j’étais célèbre, je serai : Kevin Mayer
Ma devise : Sky is the limit
Mon meilleur souvenir handballistique : Les stages comités et la victoire contre Sambre Avesnois à domicile durant ma deuxième saison de D2F à Aunis handball. On perdait tous nos matchs et personne ne nous pensait capable de gagner, même nous.
Crédits photos : Damien Lemoine